Depuis la fin des vacances , les petits poulpes sont passés aux purées de légumes le soir . Ils auront 10 mois le 6 septembre .

Sur les conseils du pédiatre, nous étions passés aux soupes dans leurs biberons le soir, mais j’ai remarqué que cela ne leur suffisait pas donc j’ai préféré leur proposer une purée de légumes et un yaourt pour le dessert, car ces petits monsieurs me boudent les biberons le soir …

Je vous propose aujourd’hui une recette pour vos petits choux , une purée de brocolis, choux fleurs et riz !

Je tiens à préciser que je ne suis pas pédiatre, ni médecin, ni nutritionniste,… bref vous avez compris je propose ce repas à mes bébés, mais jamais je ne vous dirais ce qui est bon ou pas pour votre bébé . Mais je partagerais avec plaisir les recettes que je prépare à mes petits poulpes !

Raphaël et Léo mangent 200g de purée le soir , et j’ai pris l’habitude de préparer chacun de leur repas pour 2 jours consécutifs, cela me permet d’avoir une matinée tranquille avec eux :). Je réalise mes recettes avec mon thermomix, mais elles sont tout à fait réalisables avec un robot pour bébé ou autres 😉

Place à la recette 🙂

Ananastwins-Purée-bébé

Ingrédients :

Pour 4 purées de 200g :

–  450g de brocolis

    –  450 g de choux-fleur

          –  Un petit verre de riz rond

        –  Un peu d’eau de cuisson

Pour commencer, je cuis 20 à 25 min les brocolis et les choux fleurs à la vapeur ( je me sers du Varoma du Thermomix ) , pendant ce temps la je cuis mon riz dans une eau non salée .

Une fois mes légumes cuits, je les mixe avec de l’eau de cuisson ( je ne peux vous donner une quantité précise, cela dépend de la texture souhaitée) .Une fois cette étape réalisée, je rajoute mon riz cuit à ma purée . Et voilà c’est prêt !

 Bon appétit !! 🙂 

5 Comments on Purée de brocolis,choux-fleurs et riz pour bébé

  1. Bonjour,
    Je suis arrivée sur ton blog via IG.
    Je suis enceinte de 3 mois de jumeaux et ce apres un très très long parcours PMA (j’ai 37 ans) pour finir avec dons d’ovocytes.
    J’ai encore beaucoup de mal à y croire et à me dire que tout va bien se passer.
    C’est un vrai plaisir de suivre tes actualités IG et ton blog. Il s’en émane beaucoup de tendresse et de joie et tes conseils (notamment culinaires) vont être une vraie source d’inspiration. Ça me permet de me projeter dans notre future vie de parents.
    Merci pour ces partages.
    J’espère te suivre encore longtemps.
    Caro

    P.S : tes poulpes sont à croquer !

    • Bonjour 🙂
      Tout d’abord merci beaucoup pour ton commentaire,c’est vraiment touchant <3 . Je te félicite pour cette grossesse gémellaire, je comprends que tu aies encore du mal à y croire, je te promets que même encore maintenant j'ai du mal à y croire . Tu vas voir c'est du bonheur à l'état pur , profites surtout de chaque seconde de ta grossesse même si parfois c'est compliqué.
      On ne vit pas une grossesse comme les autres femmes enceintes quand on passe par un parcours PMA j'ai l'impression.
      Merci pour les petits poulpes 🙂
      J'espère que nous aurons l'occasion de partager ensemble !!
      Anaïs 🙂

  2. Allez, j’avoue tout, pour ses 1° purées j’avais fais brocoli pomme de terre, j’adore tellement le brocoli que je ne m’étais même pas posé la question c’est mon médecin qui m’a fait la remarque mais effectivement si il ne mange pas que ca, ca va !!! lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *