Depuis la naissance des petits poulpes, j’ai pu tester quelques produits pour le change et le bain.

Je voulais partager avec vous les produits que j’utilise quotidiennement pour Léo et Raphaël.

On débute avec le change 🙂

Pour les couches,j’utilise actuellement les couches de la marque CHELINO qui conviennent parfaitement à leur popotin ( je vous en parle dans cet article). Mais j’utilise très souvent la marque BABYLOVE que je trouve en Allemagne dans les magasins DM . Je me rends dans ces magasins quand je rends visite à mes parents en Moselle, donc je n’y ai pas accès comme je le souhaite, donc quand mon stock est écoulé je prends une autre marque et j’avoue que CHELINO me plait beaucoup , donc je pense que je passerais rapidement une commande.

Pour nettoyer leurs petites fesses j’utilise l’inconditionnelle liniment oléo-calcaire !! J’ai une préférence pour celui de la marque GIFRER. Je trouve qu’il présente la meilleure composition.

ananastwins- liniment

Pour utiliser le liniment, je le fais soit avec de grands carrés de cotons que vous pouvez trouver au rayon bébé , quelque soit la marque ou soit des Cotopads ( mon homme préfère utiliser les cotopads et moi c’est le contraire, donc je fais en sorte d’avoir toujours les deux à disposition)

En cas de petite irritation au niveau du siège, j’utilise la crème Cicalfate , je trouve qu’elle est très efficace pour soigner les petits rougeurs . En cas d’ un érythème fessier important, j’utilise les Cotocouches et une préparation que je trouve chez mon pharmacien et qui fait des miracles sur leurs petites fesses.

ananastwins-cicalfate

J’utilise des lingettes uniquement quand nous sommes à l’extérieur de la maison.

J’alterne entre 2 marques , les célèbres lingettes MUSTELA et celles de la marque GIFRER.

Pour le nettoyage du visage et pour les rafraîchir un peu , j’utilise l’eau nettoyante de la marque URIAGE. J’utilisais précédemment celle de Mustela, mais j’ai une préférence pour l’eau nettoyante d’URIAGE. J’aime beaucoup son odeur, le format est top, la bouteille d’1l me tient généralement 1 mois . Je trouve régulièrement une promotion d’une bouteille offerte pour une achetée , dans une pharmacie où je me rends souvent lorsque nous emmenons Léo chez sa kinésithérapeuthe (c’est une pharmacie qui fait partie d’un réseau de plusieurs pharmacies situées un peu partout en France : voici le lien http://www.pharmacielafayette.com/ ) .

ananastwins-uriage

 

On finit avec les produits pour le bain 🙂

On nettoye les petits poulpes avec deux produits encore une fois de la marque Mustela . Pour leurs minis cheveux, nous prenons le shampooing bébé de la marque et pour le corps le dermo-netoyant . Je prends ces produits depuis le début, mais je pense essayer une autre marque une fois que le stock sera écoulé !

 

Et vous, quels produits utilisez-vous ?

Si vous avez des coups de coeur à me conseiller, n’hésitez pas à les partager en commentaire !!


7 Comments on Mes essentiels soins pour bébé !

  1. J utilise aussi du liniment pour mes jujus et je le fais moi même si ca t intéresse je peux te donner la recette On le fabrique nous meme dans la micro Creche ou je travaille c’est une collègue à moi qui a 100%pour le boo qui nous a appris à le faire !

  2. Ici j’utilise du Liniment aussi ( pas de marque de préférence) ou les lingettes en cas de gros caca !Pour les fesses rouges c’est cicalfate aussi c’est impeccable et jusqu’à présent ça a suffit, et pour le visage du lait de toilette (je n’aime pas l’eau de toilette, ça fait tout collant je trouve)
    Pour le bain c’est cadum cheveux et corps. Il n’a pas de problème de peau je ne lui met donc pas de crème sur le corps. Occasionnellement je lui met du parfum Kaloo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *