D’ici quelques semaines, notre famille va s’agrandir 🙂

Un troisième petit garçon va bientôt pointer le bout de son petit nez …

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que lorsque nous avons appris cette grossesse j’étais totalement zen ! Je suis quelqu’un de très angoissée depuis toujours donc l’arrivée surprise de bébé poulpe m’ a quelque peu déstabilisée les premiers jours !

Nous avons appris cette grossesse début février . On sortait Papa , Léo et moi d’une grosse gastro ( # glamour … et oui Raphaël est passé au travers malgré les 3 zombies qui l’entouraient !! ) , et je me rendais compte que j’avais quelques jours de retard , alors qu’habituellement je suis réglée comme une pendule . Mais bon sur le moment avec mes deux hommes malades , un petit Rafifou à m’occuper et moi qui essayait de survivre tant bien que mal je n’y avais fait pas attention ! J’ai envoyé mon homme chercher un test de grossesse , lui n’y croyait pas du tout ! J’avoue que moi non plus, on mettait ce retard sur les quelques jours de maladie qu’on venait de traverser!

Bien entendu , à peine rentré , j’ai pris le test et direction les toilettes ! Oui je sais normalement ça se fait le matin , avec les premières urines bla bla bla … mais bon la patience et moi on n’est pas copines !! Ce n’était pas mon premier test , loin de là , je ne calcule plus le nombre de tests que j’ai pu acheter avant l’arrivée des petits poulpes ..

Bref je ne vous explique pas comment cela se passe, vous connaissez hein ?? Sur la boîte , il était indiqué « attendre entre 3 et 5 min pour que le résultat s’affiche… » , à moins que nous n’ayons pas la même notion du temps mais en moins de 30 secondes le résultat s’est affiché et CLAIREMENT ! 2 belles barres se sont affichés, aucun doute possible ! Je pense que mon homme a compris le résultat du test en me voyant arriver dans le salon .

Certaines vont se demander je pense, s’il y avait une quelconque contraception depuis l’arrivée des petits poulpes mais non. Je n’avais pas envie de prendre une pilule remplie d’hormones, le stérilet je n’en veux pas , bref rien ne me convenait et de toute manière on s’était dit cela fait 6 ans qu’on attendait nos petits amours , je ne vois pas pourquoi un petit bébé arriverait par surprise ah ah ah !!! Comme quoi la vie nous réserve vraiment de jolie surprise 🙂

 

Cette grossesse … Comment se déroule-t-elle ? Je crois que je me suis un peu emballée au départ, je me suis dit OUAIS SUPER UNE GROSSESSE SIMPLE !!!  Je vais pouvoir faire tout ce que je veux jusqu’à la fin , pas de repos imposé , pas de contractions avant le terme , bla bla bla… Bon j’avoue j’ai été un peu trop optimiste ! Ca a commencé à se compliquer vers le début du 6ème mois , la journée tout se passait bien , comme avant la grossesse , mais le soir une fois les petits au lit , je m’écroulais sur le canapé , habituellement j’étais la dernière à aller me coucher genre minuit 1h du matin , mais alors là à 21h je m’endormais comme une patate sur le canapé … Ca n’a duré que quelques semaines heureusement 🙂

Aujourd’hui je suis à 36 sa et j’ai hâte que bébé arrive 🙂 . Cela fait plusieurs semaines que je contracte pas mal , vous me direz avec deux petits poulpes à s’occuper la journée ce n’est pas évident de se reposer , mais heureusement j’ai un homme merveilleux qui m’aide énormément ! Mais qui dit contractions , dit repos obligatoire pour que bébé ne sorte pas en avance , et cela me frustre énormément . Je ne peux pas sortir comme j’en ai envie, le moindre déplacement en voiture est assez épuisant surtout que la maternité est à 60 km …donc j’ai hâte que bébé arrive pour qu’on puisse profiter tous les 5 et se balader quand on a envie !

Encore quelques semaines de patience 🙂

Grossesse surprise , grossesse inattendue , petit poulpe arrivé plus tôt que prévu dans notre vie mais tellement de bonheur en perspective avec mes trois petits mecs 🙂

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter

pour être au courant des prochains articles 😉 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *