Aujourd’hui on va parler déco 🙂

Vous imaginez bien que dès que j’ai appris la venue d’un troisième petit poulpy , j’ai pensé trop cool je vais pouvoir décorer une nouvelle pièce de la maison !!!

Même si nous avons la chance d’avoir une grande maison, on ne vit pas dans un château non plus . Il fallait trouver une pièce pour faire sa chambre. Il a fallu faire un sacrifice : la chambre d’amis ou le dressing … le choix a vite été fait ! Bye bye le dressing ! J’avoue que j’avais déjà pensé à le transformer en salle de jeux , ce n’est pas une pièce d’une grande nécessité pour nous. Nous avions fait un dressing parce que nous en avions la possibilité, pas parce qu’on est des fous de shopping ! Enfin bref on ne va pas faire une dissertation sur le dressing non plus …

Nous avons attendu quelques mois avant d’attaquer la chambre bien sûr , même si je savais que je ne ferais pas un bleu ou un rose selon le sexe, je souhaitais quand même connaître le sexe de bébé avant de la commencer.

Après quelques soirées à fouiner sur Pinterest , j’ai opté pour du jaune et du gris pour bébé poulpy 🙂

Pour le mobilier de la chambre, nous avons choisi de retourner dans l’enseigne Abitare kids . Tous les meubles de Léo et Raphaël viennent de chez eux et la qualité est top !! Nous avons donc commander de nouveau chez eux et toujours la marque Bopita.

Papa a monté un placard dans la chambre dans lequel nous avons inséré un élément de notre ancien dressing, j’ai donc simplement acheté un lit et une commode avec son plan à langer .

Le lit

Cette fois ci, nous avons commandé le matelas chez Kadolis , nous avons pris le modèle coco latex . Pour le linge de lit, tout vient de chez Verbaudet 😉

La commode avec son plan à langer 

( Les petits paniers viennent de chez Sauthon ) . Le matelas à langer est de la marque Lilikim , ainsi que la housse du matelas .

Le placard : je l’ai habillé avec des rideaux de chez Leroy merlin , un gris et deux avec des motifs triangulaires dans les tons de gris et de jaune .

Pour la décoration , nous n’avons pas voulu surcharger les murs . Le rideau du placard habille déjà beaucoup la pièce je trouve . On a opté pour deux petits éléments de décor assez simples , deux DIY que nous avions trouvé sur Pinterest il y a quelques mois déjà !!

Le premier que nous avons réalisé avec Papa poulpe, c’est pour le prénom de bébé poulpy ! Léo et Raphael ont eux aussi un petit DIY dans leur chambre avec leurs prénoms ( ce sont des petites toiles que j’avais peintes aux couleurs de la chambre). Cette fois ci je voulais changer. Je me suis rappelée de ce cadeau de la fête des pères que nous avions fait en CM2 ( oui oui un peu nostalgique la fille !! ) , c’était une planche sur laquelle on plantait des clous et ensuite on y reliait chaque clou avec du fil ou de la laine . J’ai donc cherché sur Pinterest des tutos et des exemples pour être sure de faire les choses correctement (vous pouvez trouver quelques idées ici ).

On s’est donc amusé à imprimer les lettres du prénom de bébé poulpy , à bien les placer sur la planche pour que les clous soient bien placés , ensuite place à l’installation des clous ( là j’avoue j’ai du faire 2 lettres sur les 5 , soi disant mon homme les plantait mieux que moi … ) . Une fois tous les clous placés, j’ai oté la feuille et place à l’installation des fils . Et voilà c’est fini 🙂

( Pour le moment je vous cache le prénom hi hi mais je le dévoilerais quand bébé sera là 😉 )

 

Pour le second DIY , toujours une petite pépite dénichée sur Pinterest !! Je souhaitais quelque chose qui représenterait Raphaël et Léo avec leur petit frère .  J’ai donc pris 3 petits oursons trop trop mignons de la marque Histoire d’Ours ( 1 ourson gris perle en 25 cm et 2 oursons gris perle en 35 cm ) que j’ai placé sur une petite balançoire que nous avons fixé sur un des murs de la chambre !

Rien de bien compliqué pour la réalisation , il faut juste un petit rondin de bois, de la corde et les peluches de votre choix 😉 ( ah oui et un papa bricoleur c’est toujours pratique aussi 🙂 )

Tellement hâte que bébé arrive pour lui faire découvrir sa chambre !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 😉

Si vous voulez revoir la chambre de Léo et Raphaël , ça se passe ici 🙂

 

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être au courant des derniers articles !

2 Comments on La chambre de bébé poulpy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *